Une source financière affirme à El Khabar
Une source financière a affirmé que les placements financiers algériens dans les Etats-Unis sous forme d’obligations sont en sécurité et ne seront pas affectés par la crise qu’affronte Washington, suite à ses dettes entassées estimées à près de 45 millions de dollars pour chaque américain.
La même source a expliqué qu’une partie des réserves de changes algériennes, placés dans le trésor américain sous forme d’obligations apporte à l’Algérie un bénéfice estimé entre 50 et 55 milliards de dollars, de l’ensemble de réserves qui ont atteint depuis le début de cette année environ 170 milliards de dollars.
Ces réserves seront affectées dans un seul cas, à savoir la baisse de bénéfices due à la baisse de la valeur du dollar. Toutefois, la même source a expliqué que les réserves algériennes sont sous diverses formes et le taux de bénéfice tiré des obligations est modeste ne dépassant pas les 3%. De ce fait, l’impact sera faible étant donné que les placements sont, en général, à moyen et à long terme et que l’Algérie ne sera pas touchée d’une manière directe dans le cas où il y aura un problème de la hausse du taux d’intérêt, en plus du fait que l’Algérie dispose suffisamment de liquidité
El Khabar
radio web europe
patrick le berrigaud
الأموال الجزائرية المستثمرة في قيمة التعاون الاقتصادي صندوق الولايات المتحدة في عام 2013
阿尔及利亚投资基金在2013年在美国价值型基金经济合作
Algerian funds invested in the U.S. value fund economic cooperation in 2013
Algerian pecunia circuivit in US pretium oeconomica cooperante institutum in MMXIII
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire