Application des techniques CFD pour l’estimation du gisement éolien
Dimanche 25 août 2013
Pour construire un parc éolien, il est nécessaire d’évaluer au préalable le potentiel du vent disponible pour estimer sa production. Généralement, l’emplacement idéal d’un parc éolien est dans les sites plats, en raison notamment de la facilité de la mise en place des éoliennes. Mais ce genre de sites sont presque tous déjà exploités, aussi les développeurs se tournent vers des terrains dont la topographie est complexe. Par ailleurs, le potentiel éolien varie selon la hauteur, le type d’environnement et la nature du sol. Plus la rugosité du sol est importante, plus les sources de turbulences sont importantes.
Le gisement éolien selon l’environnement
La puissance moyenne que pourrait fournir une éolienne est donnée en W/m2 (pour une même hauteur de nacelle et une même longueur de pales). Ainsi, on peut noter qu’une même éolienne produit environ 2 fois plus d’électricité en mer car le vent y est plus régulier.
suite de l'article portail.cderradio web europe patrick le berrigaudتقدر ودائع مزرعة الرياح السيد بلقاسم بلعباس CDER يوتيوب 2013预计存款风电场议员BELKACEM Belabes CDER的Youtube201Estimated deposit windfarm Mr Belkacem Belabes CDER Youtube 2013Aestimatur depositum windfarm Mr Belkacem BelabesCDER Youtube MMXIII
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire