Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

mardi 20 août 2013

Mr Mohamed Amine Hadj Saïd secrétaire d’Etat auprès du ministre du tourisme l’Histoire de l’Algérie tourisme historique août 2013


L’Histoire de l’Algérie à même de relancer
le tourisme historique"
BEJAIA- Le secrétaire d’Etat auprès du ministre du tourisme
 et de l’artisanat chargé du tourisme, Mohamed Amine Hadj Saïd, a indiqué mardi à Bejaia que l’Histoire de l’Algérie riche en évènements notamment lors de la guerre de libération était à même de relancer "le tourisme historique" dans le pays.
Intervenant lors d’une rencontre organisée à l’occasion de la Journée nationale du moudjahid (20 août) marquant le double anniversaire de l’offensive généralisée du Nord-Constantinois en 1955 et le Congrès de la Soummam en 1956, M. Hadj Saïd a souligné que son secteur oeuvrait à "la relance du tourisme tout en respectant les spécificités naturelles, culturelles et historiques des différentes régions du pays dans le cadre du développement durable".
Il a souligné la volonté du gouvernement de sensibiliser les agences de tourisme et de voyages privées et publiques à la nécessité de proposer des produits touristiques historiques aux jeunes notamment en vue de leur permettre de découvrir leur pays et connaître leur histoire séculaire.
L’Etat oeuvre également à mettre en place les différentes structures au niveau national, tels les restaurants et les hôtels et autres structures d’accueil de touristes nationaux et étrangers, a-t-il ajouté.
Par ailleurs, M. Hadj said a rappelé que son secteur a lancé dernièrement une initiative intitulée "sur les pas de la résistance populaire" dans le cadre de la relance du tourisme historique en Algérie.
Les villes de Mascara et de Goléa sont les premières étapes de cette initiative en attendant sa généralisation à toutes les régions du pays.
Le responsable a, en outre, rendu hommage aux héros de ce double anniversaire qui "a permis l’organisation de la révolution sur les plans militaire et politique à l’intérieur et à l’extérieur du pays", rappelant "la nécessité de l’ancrer dans la mémoire des nouvelles générations de manière à préserver l’identité nationale".
Il a enfin souligné la nécessité de concrétiser "la stratégie touristique élaborée en 2008 appuyée par le plan d’aménagement touristique (PAT)".APS
radio web europe 
patrick le berrigaud
السيد محمد أمين حاج سعيد وزير الدولة لدى وزير من التاريخ السياحة الجزائر السياحة التاريخية في أغسطس 2013
·哈吉·穆罕默德·胺先生说,国务卿的阿尔及利亚历史旅游旅游史部长,2013年8月
Mr Mohamed Amine Hadj Said Secretary of State to the Minister of Tourism History of Algeria historical tourism in August 2013
Mr Mohamed Amine Hadj Secretarii Status dixit ad ministrum faucibus voluptuaria similesve in historia historiae Algerium MMXIII June

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire