Portail Algérien des ÉNERGIES RENOUVELABLES
l’Assemblée exécutive 2011 du conseil mondial de l’énergie sera tenue en Algérie
L’Algérie, acteur important sur la scène énergétique internationale, accueillera l’Assemblée Exécutive 2011 du conseil mondial de l’énergie. C’est Oran, la deuxième ville d’Algérie située à 450 km à l’Ouest d’Alger, qui abritera du 20 au 24 Novembre prochain cet événement. Le palais des congrès d’Oran sera un lieu de rencontre pour débattre et échanger sur les principaux enjeux énergétiques mondiaux actuels.
Des visites techniques et culturelles seront organisées dans l’Ouest du pays lors de ces journées qui seront ponctuées par une session baptisée " Algerian Energy Day "L’Oranie est une région dont l’économie et le commerce sont en plein essor, avec de grandes zones industrielles, la région comprend plusieurs grandes infrastructures énergétiques, installations de gaz naturel liquéfié (GNL), raffineries, usines pétrochimiques et centrales électriques...
Le Conseil Mondial de l’Energie, World Energy Council, WEC, est un organisme non gouvernemental dont la mission est de promouvoir l’approvisionnement et l’utilisation durable de l’énergie pour le bénéfice de tous. Le WEC a été fondé en 1923. Il est gré par l’Organisation des Nations Unies. Le conseil est constitué de comités représentant près de cent pays. La majorité des membres du WEC sont de grands producteurs ou consommateurs d’énergie.
Samy Bouchaib, CDER
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire