Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

samedi 24 mars 2012

Coopération algéro-vénézuélienne dans le domaine des l’énergie 2012


Portail Algérien des ÉNERGIES RENOUVELABLES 

 Renforcer la coopération algéro-vénézuélienne dans le domaine des l’énergie

Vendredi 23 mars 2012
Un communiqué du ministère de l’énergie et des Mines a indiqué jeudi que l’Algérie et le Venezuela ont convenu de renforcer leur coopération dans le domaine de l’énergie notamment dans la formation et les énergies renouvelables.
Lors d’un entretien entre le Ministre de l’énergie et des Mines Youcef Yousfi et l’Ambassadeur du Venezuela à Alger Hector Michel Mujica Ricardo, les deux responsables ont convenu de développer leurs relations dans le domaine de l’énergie, notamment la formation et les énergies renouvelables, ajoute la même source.
L’Ambassadeur du Venezuela a exprimé son intérêt pour l’échange d’informations sur le programme national du développement des énergies renouvelables, souhaitant bénéficier de l’expérience algérienne en matière d’électrification rurale.
En matière d’électrification urbaine, le programme de l’Algérie pour l’année 2012 prévoit de raccorder 5.000 foyers dans plusieurs communes, avec un réseau supplémentaire de 40 km, le taux de raccordement atteignant près 98% à ce jour.
L’Algérie et le Venezuela sont membres de l’OPEP ainsi que du FPEG, qui regroupe aussi la Russie, l’Iran, le Qatar, la Guinée Equatoriale, le Nigeria, Trinidad et Tobago, la Libye, l’Egypte, la Bolivie et le Sultanat d’Oman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire