Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

samedi 31 mars 2012

Logements sociaux Algerie 2012


Algérie - Près de 2.300 logements sociaux seront distribués à la mi-2012 à Relizane





Près de 2.300 logements sociaux seront distribués à la mi-2012 à Relizane a annoncé jeudi le wali, M. Abdelkader Kadi. S’exprimant dans une conférence de presse, le chef de l’exécutif de la wilaya a indiqué que les logements en question sont fin prêts, expliquant que les commissions spécialisées au niveau des daïras sont en train d’étudier les dossiers des demandeurs de ce type de logements aux fins de les attribuer aux plus méritants durant les mois de juin et de juillet prochains.

Les demandes des postulants "passeront au peigne fin" selon une "stratégie" permettant à tous ceux qui en ont droit de bénéficier de ces logements, a-t-il rassuré.

Le wali a relevé, d’autre part, l’existence d’une enquête permettant de s’assurer si réellement les bénéficiaires de logements sociaux dans le passé y habitent toujours.

Au sujet des projets d’habitat en cours de réalisation, M. Kadi a cité le chiffre de 15.000 unités de logements sociaux locatifs, en voie de concrétisation ou d’être lancés à travers la wilaya, annonçant la réception de 10.000 unités avant fin 2012.

Il a également indiqué l’existence d’autres programmes d’habitat en cours de réalisation dont 15.000 logements ruraux et 10.000 logements promotionnel aidé (LPA).

Le même responsable a évoqué, durant cette conférence de presse, nombre de projets dans divers secteurs de développement, soulignant que la wilaya a connu une nette amélioration en matière d’alimentation en eau potable grâce aux réalisations multiples, sachant que toutes les villes de la wilaya sont approvisionnées H 24, soit 200 litres par jour et par habitant.

Il est prévu, avant la fin de l’année en cours, le lancement de la réalisation du barrage de Jdiouia d’une capacité de plus de 83 millions de mètres cubes d’eau destinée à l’irrigation, un ouvrage qui permettra de créer 800 postes d’emploi.

Le wali a annoncé, par ailleurs, que le secteur de l’Education sera renforcé au début de l’année scolaire prochaine ou encore avant la fin 2012 de neuf écoles primaires totalisant 98 classes, sept CEM et huit lycées, afin d’alléger la pression sachant que le taux d’occupation des classes varie entre 35 et 40 élèves. (APS) maghreb emergent 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire