Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

mardi 10 avril 2012

Mr Abdelmadjid Kerrar Président fondateur de Biopharm un investissement très avantageux pour l’Algérie 2012


Abdelmadjid Kerrar. Président fondateur de Biopharm

«Un investissement très avantageux pour l’Algérie»

- Quelles sont vos attentes de cet investissement ?
Il faut d’abord dire que cet important investissement est avantageux pour les deux laboratoires et pour l’Algérie. Il nous permettra de réduire les volumes d’importation, de former des Algériens qui vont par la suite maîtriser le processus technique pour la production, l’analyse et le contrôle de qualité, le transfert de technologie de pointe et de la valeur. Comme il pourra générer de l’emploi. Ce qui nous permettra d’avoir des produits de haute qualité.  

- La future usine va donc fabriquer des médicaments avec une matière première importée ?
Oui. Les conditions économiques d’importation de la substance active sont négociées. Ce qui est également important à signaler, c’est le maintien du prix des médicaments qui sont déjà sur le marché algérien. Il est donc essentiel que le produit soit de qualité et au même prix que celui appliqué actuellement sur les équivalents importés. C’est également un avantage pour l’Algérie d’avoir la substance active à un prix nettement inférieur au prix du produit fini.

- Quand l’usine sera-t-elle fonctionnelle ?
Il faut compter 30 mois à partir de la signature de ce contrat, comme cela a été déjà précisé. Mais il y a lieu de prendre en compte toutes les procédures administratives pour l’obtention de l’agrément, puis le processus lié à la fabrication avec les trois lots de stabilité, de contrôle
et d’enregistrement.
 
Djamila Kourta ELWATAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire