Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

lundi 14 mai 2012

Algérie Jijel développement de l’écotourisme en débat 2012 Youtube


Algérie - Le développement de l’écotourisme en débat à Jijel




Un atelier de deux jours sur le développement de l’écotourisme s’ouvrira mardi prochain à Jijel, à l’initiative de la direction du Parc national de Taza (PNT), ont annoncé samedi les responsables de cet établissement.

Cette rencontre, à laquelle prendront part des responsables nationaux activant dans le secteur du tourisme et de l’environnement, ainsi que des experts étrangers, est organisée par le PNT en collaboration avec la direction de wilaya du Tourisme et de l’artisanat.

Le but recherché à travers cette manifestation est de promouvoir et de développer l’écotourisme dans la région de Jijel eu égard aux atouts et aux riches potentialités dont elle dispose, ont indiqué à l’APS les organisateurs.

La première journée de la rencontre, prévue au centre culturel islamique de la ville de Jijel, sera marquée par des communications devant notamment traiter du "rôle des aires protégées dans le développement durable et du tourisme", de "l’aménagement touristique de la wilaya de Jijel", de "l’économie du tourisme dans les aires marines protégées" et des "attentes socioéconomiques du classement de la zone marine du parc national de Taza", a-t-on ajouté.

"L’écotourisme et les potentialités éco-touristiques en Tunisie", constitueront le thème devant être développé par le chef du projet pilote "Med Pan-sud Tunisie".

Les communications de la seconde journée porteront sur "la gestion de l’entreprise de tourisme et sur l’expérience des parcs nationaux côtiers", présentée par un gérant d’agence de tourisme, "la gestion de la plongée sous-marine dans le parc national de Port-Cros (France)", par un expert consultant, et sur "les perspectives de développement d’un tourisme durable en Algérie", ont également précisé les organisateurs de cette manifestation.

Les travaux de cet atelier seront clôturés par des recommandations axées sur le "projet de plan d’accord et de stratégie de collaboration entre les gestionnaires et les opérateurs pour le développement d’un tourisme durable dans les aires marines protégées", ont indiqué les responsables du parc national de Taza.MAGHREB EMERGENT



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire