Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

vendredi 11 mai 2012

Marseille France Europe communauté algérienne 2012


Communauté algérienne établie à Marseille :
 appel à la création d’un espace pour les associations
MARSEILLE - Plusieurs associations de la communauté algérienne établie à Marseille (sud de la France) ont appelé les autorités publiques à la création d’un espace leur permettant de se rencontrer.
Dans une déclaration à l’APS, les associations concernées ont mis l’accent sur la nécessité de créer un "espace" pour la communauté établie dans cette région où elle pourra exprimer ses préoccupations.
Cet espace contribuera également à la préservation des liens entre la communauté algérienne et sa patrie, ont expliqué les représentants de ces associations ont déploré par ailleurs le fait que certains actes de violence et de délinquance sont attribués aux Algériens résidant en France, alors que ces actes sont souvent commis par des membres d’autres communautés.
Elles ont dans ce sens ajouté que beaucoup de compétences algériennes parmi la communauté nationale établie en France, ont contribué à la construction du pays hôte, tout comme elles œuvrent pour le développement de leur pays d’origine.
Plus de 60 associations issues de la communauté algérienne établie à Marseille et sa périphérie ont été recensées par le Consulat général d’Algérie à Marseille, a rappelé le vice-consul M. Djamel Zerkaoui.APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire