Portail Algérien des ÉNERGIES RENOUVELABLES
Recrutement d’une équipe dédiée au projet de l’usine de panneaux photovoltaïques Rouiba Eclairage
Dix-huit ingénieurs de Rouiba Eclairage en formation spécialisée. L’objectif de cette formation est de préparer les nouvelles recrues à assurer, dans les meilleures conditions, les tâches et activités liées à la maîtrise de l’exploitation de la future usine de fabrication de modules photovoltaïques.Cette formation concerne 18 nouveaux ingénieurs sélectionnés suite à un appel à candidature externe. Entamée en juin 2011, elle se déroule au niveau de l’Institut de Formation de Ben Aknoun (IFEG).
L’encadrement de cette formation est assuré par des collaborateurs experts de l’université de Bab Ezzouar (USTHB), du Centre de Développement des Technologies Avancées (CDTA) ainsi que de l’Unité de Développement de la Technologie du Silicium (UDTS). Les modules assurés consistent en la physique du solide, la robotique et les automatismes, la fabrication des cellules, wafer et modules ainsi que l’anglais technique.
A noter que Rouïba Eclairage envisage d’autres formations en complément de celle en cours. Ainsi, il est prévu l’enseignement d’autres spécialités, assurées par des centres de recherche algériens. Par ailleurs, une formation à l’étranger sera effectuée chez le constructeur de l’usine.
ECHOS Groupe Sonelgaz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire