Portail Algérien des ÉNERGIES RENOUVELABLES
Convention de coopération pour la préservation de la nature entre l’UMA et l’UICN
Samedi 2 juin 2012
L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et l’Union du Maghreb arabe (UMA) viennent de discuter de la préparation d’une convention de coopération destinée à appuyer les efforts maghrébins dans la préservation de la nature, en attendant l’adhésion de l’UMA à cette instance internationale.
Dans ce cadre, le secrétaire général de l’UMA et le directeur du Centre de coopération pour la Méditerranée relevant de l’UICN se sont mis d’accord, à l’issue d’une réunion de travail tenue mercredi au siège de l’UMA à Rabat, sur plusieurs axes de coopération, a indiqué vendredi le secrétariat général de l’UMA dans un communiqué.
La coopération porte notamment sur la valorisation des écosystèmes oasiens et la conservation de la biodiversité marine ainsi que l’adaptation aux changements climatiques dans le but d’entretenir les ressources naturelles au Maghreb, a précisé le communiqué.
La même source signale qu’une rencontre entre le secrétariat général de l’UMA, l’UICN et des experts des cinq pays de l’Union est prévue dans les prochains mois en vue de préparer des projets typiques de coopération dans la région du Maghreb.
Créée en 1948, l’UICN dont le siège se trouve à Genève (Suisse), est active dans le domaine de la recherche scientifique et de l’unification des efforts pour lutter contre les changements néfastes qui touchent le système environnemental. Elle publie annuellement une liste rouge des espères menacées d’extinction.
AMU IUCN cooperation agreement in 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire