ALGER - Mohamed Bouzid, ancien directeur général de l’agence Algérie presse service (APS) et ancien moudjahid, est décédé récemment à Paris à l’âge de 77 ans, des suites de maladie, a-t-on appris jeudi auprès de sa famille.
Né le 16 juin 1934 à Lakhdaria (ex Palestro), Mohamed Bouzid était président de la section France de l’Union générale des étudiants musulmans algériens (UGEMA) sous la houlette de la Fédération de France du Front de libération nationale(FLN).
Après l’indépendance, le défunt était conseiller puis chef de cabinet du président de la République, M. Ahmed Ben Bella, comme il a eu à occuper brièvement l’intérimaire du ministre chargé du tourisme durant la présidence de M. Ben Bella.
Pendant deux ans, de 1965 à 1967, le regretté a occupé les fonctions de directeur général de l’APS avant de se retirer de toute activité officielle pour exercer le métier d’avocat.
Installé en France, le défunt était de retour au pays, au début des années 1990, en compagnie de l’ancien président de la République, Ben Bella qui avait créé un parti, le Mouvement pour la démocratie en Algérie (MDA), auquel Mohamed Bouzid a adhéré.
Mohamed Bouzid a continué d’exercer son métier d’avocat jusqu’à son décès, le 16 février dernier, à Paris (France) où il a été enterré.APS

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire