Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

vendredi 5 août 2011

Alger optimiser l'espace urbain 2011

Alger horizon 2020, 55 à 80% de la population mondiale se concentrera en zone urbaine. L'optimisation de l'espace urbain est donc un sujet central pour les années à venir. Il pose notamment la question de la compatibilité entre densité de population, la qualité de l'environnement et finalement la qualité de vie.
L'architecture par son caractère transversal joue un rôle privilégiée d'intégration des différentes techniques environnementales. L'urbanisme vert commence dès la conception ou le remodelage d'un îlot ou d'un quartier. Les matériaux innovants sont au centre du dispositif ; à la fois économes en ressources naturelles et matières premières, les bâtiments basse consommation sont source d'économie d'énergie.Les bâtiments intègrent désormais la récupération de l'eau ou l'éclairage basse consommation ; une préoccupation également déclinée à la gestion de l'éclairage public.

 Alger expérience inédite quartier de la marine sauvarger patrimoine revalorisation du vieux bâti Unesco Au sein de la ville d’Alger, l‘immeuble, 1 boulevard Amilcar Cabral METRO LIGNE 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire