Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

mercredi 17 août 2011

Coface PME algériennes

150 entreprises algériennes opérant essentiellement dans l’importation de biens et services sont déclarées « solvables » par la Compagnie Française d’Assurance Crédit (Coface). Cette certification « indépendante » établie selon des critères d’analyses des risques de cette compagnie facilite la mobilisation des financements bancaires de  trade finance.
Selon le directeur de la Coface Algérie, Mr Jean Marc Pons, « ce label a contribué à conforter l’image de ces entreprises, la PME n’a pas beaucoup de moyens pour se valoriser. Souvent face à l’organisme qui lui accorde des crédits, elle a peu d’instruments à sa disposition pour défendre son éligibilité à accéder à un crédit, d’où l’intérêt des PME à suivre ce processus de certification ».
L’Algérie, qui a une balance commerciale structurellement excédentaire, a importé en 2010 pour environ 40 milliards de $ de biens et services, financés essentiellement par du « paiement cash » en provenance d’Europe.

2 commentaires:

  1. Je suis ici pour partager mon témoignage de ce qu'une bonne société de prêt de confiance a fait pour moi. Je m'appelle Nikita Tanya, je suis russe et je suis une charmante mère de 3 enfants.J'ai perdu mes fonds en essayant d'obtenir un prêt que c'était si difficile pour moi et mes enfants, je suis allé en ligne pour demander une aide au prêt, tout l'espoir était perdu jusqu'au jour où j'ai rencontré cet ami à moi qui a récemment obtenu un prêt d'un homme très honnête, M. Benjamin. Elle m'a présenté cet honnête agent de crédit M., Benjamin qui m'a aidé à obtenir un prêt dans les 5 jours ouvrables, je serai à jamais reconnaissant à M. Benjamin, de m'avoir aidé à me remettre sur pied. Vous pouvez contacter M. Benjamin par e-mail: 247officedept@gmail.com ils ne savent pas que je fais ça pour eux, mais je dois juste le faire car il y a beaucoup de gens qui ont besoin d'une assistance de prêt, veuillez venir à cet honnête homme et vous pouvez également être sauvé .WhatsApp: (+ 1 989-394-3740)

    RépondreSupprimer
  2. Je m'appelle Mme Celia Dave. Je vis au Royaume-Uni
    et je suis une femme heureuse aujourd'hui? et moi
    me dit que tout prêteur qui sauve mon
    famille de notre mauvaise situation, je referai
    toute personne qui lui demande un prêt,
    il a donné du bonheur à moi et à ma famille, je
    avait besoin d'un prêt de 250 000 $ à
    recommencer ma vie comme je suis célibataire
    mère avec 3 enfants, j'ai rencontré cet honnête et DIEU
    craignant l'homme prêteur de prêt qui m'aide avec un
    prêt de 250000,00 $ US Dollar, il est un DIEU
    craignant l'homme, si vous avez besoin d'un prêt et
    vous rembourserez le prêt veuillez contacter
    lui dire que c'est Mme Celia Dave que
    vous référer à lui. Son nom est M. Benjamin Lee
    Son Email (247officedept@gmail.com) Ou conversation WhatsApp: + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer