Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

samedi 30 juillet 2011

Société Générale Algérie (SGA) première banque privée algérienne à capitaux étrangers 2011


Avec le lancement de la gamme Marhaba, plus personnalisée et plus marquetée que jamais, Société Générale Algérie (SGA) est la première banque privée algérienne à capitaux étrangers à proposer des comptes d’épargne dédiés à l’immobilier.
Les crédits immobiliers Marhaba de Société Générale Algérie «sont conçus de sorte à répondre aux différents types de demandeurs : crédits bonifiés depuis mars dernier, crédits pour travaux ou construction ainsi que pour l’acquisition d’un logement», nous explique Mme Rafika Lakhal, directrice clientèle privée et professionnelle (pole commercial et réseaux) à SGA.Face à la reconfiguration de l’offre bancaire destinée aux particuliers –annulation des crédits à la consommation par la LFC 2009 et leur réorientation vers le secteur immobilier – SGA «propose une solution bancaire complète pour le segment immobilier». Cette variété de produits immobiliers va du logement promotionnel aidé (LPA Marhaba) à l’acquisition VSP fini en passant par des crédits à la construction et à l’aménagement.
La gamme Marhaba, qui sera exposée à nouveau au salon Logimmo qui se tiendra au Hilton d’Alger du 21 au 25 juin 2011, se caractérise notamment par l’attractivité des taux d’intérêt «qui démarrent, de manière générale, de 5,75%». SGA entend bien capitaliser en s’appuyant à la fois sur des taux d’intérêt attractifs, mais aussi sur d’autres caractéristiques particulièrement intéressantes : durée du prêt jusqu’à 20 ans, différé de paiement jusqu’à 24 mois et montant du prêt minimum de 500 000 DA. Depuis le 16 mars dernier, la banque de Gérald Lacaze s’est mise aux crédits bonifiés à des taux d’intérêt de 1 à 3%. «Jusqu’à la date du 16 mars dernier, nous ne proposions pas une offre reposant sur la formule du taux bonifié car nous étions peu préparés en termes de procédures et de cadrage technique», nous explique Mme Lakhal. Le produit phare de SGA demeure l’offre «travaux Marhaba». Facteur-clé de succès : «Il y a une espèce de souplesse pour les montant inférieurs à un million de dinars. Il s’agit aussi d’une offre qui ne nécessite pas la mobilisation de conditions hypothécaires.»


Le financement peut atteindre 100% du montant demandé. Le succès de la gamme Marhaba de Société Générale Algérie repose ainsi sur un double élément-clé : les avantages de cette offre et ses caractéristiques. Cerise sur le gâteau : la gamme a été étendue aux clients «ADM» (Algériens du monde) puisque SGA a cuisiné une recette immobilière qui s’adresse exclusivement aux émigrés intéressés par l’acquisition d’un logement en Algérie. La banque a fini l’année 2010 avec environ 200 dossiers de financement introduits au niveau de ses agences et 400 au mois d’avril 2011. Rien que pour la formule du crédit à taux bonifié, une centaine de demandes de financement ont été introduites depuis mars dernier, avons-nous appris de la même source. «Nous avons un encourt qui est autour de 2,5 milliards de dinars», souligne la directrice clientèle privée et professionnelle, rencontrée dans les locaux de la Société Générale à Alger.

 
Source : http://www.elwatan.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire