Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

mardi 26 juillet 2011

Perspective de la reconstruction de la destination Algérie 2011

Dans la perspective de la reconstruction de la destination Algérie, nous allons élaborer des guides qui seront offerts gratuitement aux voyageurs de la compagnie nationale Air Algérie, nous associerons aussi les représentations consulaires.

la contribution des agences de voyages.
Ces dernières doivent se professionnaliser pour contribuer à la vente de produits touristiques. Il ne suffit pas d'être présent dans des salons pour promouvoir la destination Algérie. Il faut ouvrir d'autres perspectives avec l'intégration des TIC. Justement, dans le nouveau cahier des charges, nous faisons obligation aux agences d'utiliser les TIC dans leur processus avec l'engagement de l'Etat de les accompagner. Nous avons signé un accord avec le ministère des Postes et des Technologies de l'information et de la communication. Cet accord permettra entre autres, aux tourisites de faire des réservations et choisir des circuits via Internet.

Jamais l’Algérie n’a connu une vague d’immigration africaine aussi importante que durant cette dernière décennie. Les grandes villes du Nord, telle Alger, sont devenues au fil du temps la destination de prédilection des candidats pour un aller simple vers l’eldorado européen. Selon nombre de ces immigrés clandestins, l’Algérie n’est qu’une halte dans
leur périple.             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire